La 9ème édition du salon de la communication COMMUNICA 2018 a eu lieu le 10 et 11 Octobre 2018 à Palexpo à Genève, Suisse. Des invités prestigieux tels François Hollande, ancien Président de la République Française et Pierre Chappaz, pionnier international de la publicité vidéo en ligne, ont participé à ce rendez-vous annuel des professionnels de la communication.
Lors de sa conférence sous le thème « Réinventer la pub: le nouveau mix media-crea mobile », le fondateur de la start-up Teads, Pierre Chappaz, a expliqué que le challenge majeur de la pub en ligne consiste à innover dans les formats de vidéo publicitaire pour être les moins intrusifs possible. Dans ce contexte, il a mentionné que le mobile, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée sont considérées comme les nouvelles tendances de la publicité en ligne.
Le smartphone, étant un écran personnel et interactif, permet de révolutionner la publicité vu ses fonctionnalités multiples permettant d’interagir efficacement avec les consommateurs. Par ailleurs,
l’intelligence artificielle s’est déjà imposée comme la technologie clé qui permet la distribution efficace de la publicité auprès des consommateurs cibles. De même, la réalité augmentée permet la création d’expériences publicitaires uniques révolutionnant le commerce.